Sidebar

14
Fri, Dec

La semaine financière au 20 Juillet 2018

A l’international : Les Bourses européennes ont clôturé en hausse... Les cours du pétrole en se tassent,…

National : … les résultats du commerce extérieur aux prix courants ont révélé une croissance de 28,8% dans le secteur de l’énergie et des lubrifiants et une régression de 7,4% dans les domaines de l’agriculture et des industries agroalimentaires ainsi que dans le secteur des mines, du phosphate et dérivés (11,4%). ... Légère amélioration des réserves de change… Les tensions sur les taux s’atténuent … Le Dinar continue sa dépréciation par rapport au dollar, à l’euro au yen et au dirham…

BVMT : ... La réserve s’impose …

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion pour la cinquième semaine consécutive, est toujours réservée sur l'indice TUNINDEX à très court terme. À la clôture de la semaine, un franchissement des 8150 points raviverait fortement la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7950 points relancerait la pression vendeuse. Entre les tensions sur les taux et les contraintes sur les liquidités, le marché boursier reste à la survente avec des cours encore sans direction.

La semaine financière au 06 Juillet 2018

A l’international : Le marché des changes sera un peu dans une position schizophrénique, … L'euro poursuivait sa reprise vendredi face au dollar... Le pétrole en ordre dispersé,… Les Bourses européennes ont clôturé en catimini...

National : ... En juin 2018, les prix à la consommation augmentent de 0,5% après une augmentation de 0,4% le mois précédent… tension sur les taux Le Dinar, continue sa dépréciation par rapport au dollar, à l’euro au yen et au dirham…

BVMT : ... La réserve s’impose …

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion pour la cinquième semaine consécutive, est encore réservée sur l'indice TUNINDEX à très court terme. À la clôture de la semaine, un franchissement des 8230 points raviverait la tension à l'achat. Une rupture des 7950 points relancerait la pression vendeuse. Entre les tensions sur les taux et les contraintes sur les liquidités, le marché boursier reste à la survente avec des cours encore à la hausse.

La semaine financière au 29 Juin 2018

A l’international : … L'euro poursuivait sa reprise vendredi face au dollar... Les tensions géopolitiques font monter la pression de perturbations de l'offre, ce qui fait grimper les cours à court terme … Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse...

National : ... la hausse de 100 points de base du taux directeur de la BCT se fait sentir au niveau de l’inflation et de la bourse de Tunis … le d'intérêt directeur de la Banque Centrale en hausse... Le Dinar, continue sa dépréciation par rapport au dollar, à l’euro au yen et au dirham…

BVMT : ... La réserve s’impose …

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion pour la cinquième semaine consécutive, est encore réservée sur l'indice TUNINDEX à très court terme. un franchissement des 8150 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7550 points relancerait la pression vendeuse. Entre les tensions sur les taux et les contraintes sur les liquidités, le marché boursier reste à la survente avec des cours globalement à la hausse. .

La semaine financière au 13 Juillet 2018

A l’international : Les Bourses européennes ont clôturé en hausse... Les cours du pétrole en se tassent,…

National : ... Légère amélioration des réserves de change… Les tensions sur les taux s’atténuent … Le Dinar continue sa dépréciation par rapport au dollar, à l’euro au yen et au dirham…

BVMT : ... La réserve s’impose …

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion pour la cinquième semaine consécutive, est réservée sur l'indice TUNINDEX à très court terme. À la clôture de la semaine, un franchissement des 8230 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7950 points relancerait la pression vendeuse. Entre les tensions sur les taux et les contraintes sur les liquidités, le marché boursier reste à la survente avec des cours encore à la baisse.

More Articles ...