Sidebar

26
Sat, May

La semaine financière au 30 Novembre 2017

La tendance se montre hésitante sur les places européennes, partagée entre les difficultés de la réforme fiscale américaine et un indice PMI manufacturier solide en zone euro. Francfort perd 0,5% et Paris 0,2%, mais Londres grappille 0,1%. Le plan complet de baisses d'impôts des Républicains s'est heurté à de nouveaux obstacles au Sénat, certains sénateurs craignant des déficits excessifs.

Se redressant par rapport au 58,5 d'octobre, l'indice PMI IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone s'établit à 60,1 en novembre, son deuxième plus haut niveau historique après celui d'avril 2000.

SOMMAIRE :

La semaine financière au 17 Novembre 2017

Les Bourses européennes n'ont pas réussi vendredi à confirmer leur rebond de la veille, la remontée de l'euro et le repli de Wall Street ayant découragé les prises d'initiatives. La séance a aussi été quelque peu volatile en raison des échéances mensuelles de certaines options et contrats à terme.

À Paris, le CAC 40 a terminé en repli de 0,32% à 5.319,17 points. Il perd 1,14% sur la semaine, après déjà un recul de 2,49% la semaine précédente. Le Footsie britannique a cédé 0,08% et le Dax allemand a abandonné 0,41%.

SOMMAIRE :

La semaine financière au 03 Novembre 2017

Marchés : Léger retrait après un rapport sur l'emploi mitigé

Les principales Bourses européennes cèdent un peu de terrain cet après-midi, après la parution d'un rapport mensuel du Département du Travail mitigé. Le CAC40 de Paris, le DAX de Francfort et le FTSE de Londres cèdent tous les trois 0,1%. L'économie américaine a généré 261.000 emplois non agricoles le mois dernier, là où les économistes en anticipaient en moyenne 310.000, mais le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 4,1% alors que le marché anticipait une stabilité à 4,2%.

SOMMAIRE :

La semaine financière au 24 Novembre 2017

Les Bourses de la zone euro ont terminé vendredi en hausse, soutenues par la progression des valeurs bancaires de l'union monétaire sur fond de spéculations concernant une réglementation moins stricte que prévu sur les créances douteuses, ce qui profiterait en particulier aux établissements italiens.

La semaine a été marquée en outre par une forte progression de l'euro, qui a touché un pic de deux mois face au dollar, porté par le dynamisme de l'économie européenne, tandis que le billet vert souffrait des interrogations sur l'inflation aux Etats-Unis.

SOMMAIRE :

La semaine financière au 10 Novembre 2017

Les principales Bourses européennes restent nerveuses vendredi à mi-séance après le net repli de la veille et Wall Street est attendue en baisse à l'ouverture tandis que sur le marché obligataire, le mouvement de correction se poursuit sur les taux longs en Europe après leur récent repli lié aux annonces fin octobre de la Banque centrale européenne (BCE).

À Paris, le CAC 40 perd 0,34% à 5.389,14 points à 11h45 GMT. À Francfort, le Dax est quasiment inchangé (-0,08%) et à Londres, le FTSE recule de 0,29%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est en baisse de 0,17%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro de 0,28% et le Stoxx 600 de 0,18%.

SOMMAIRE :

La semaine financière au 27 Octobre 2017

Etats-Unis: LA CROISSANCE AMÉRICAINE PLUS FORTE QUE PRÉVU

L'euro avait déjà souffert jeudi de la décision de la BCE de réduire son programme de stimulation monétaire tout en le prolongeant jusqu'en septembre prochain au moins. La devise unique affiche ainsi un repli de 1,7% sur l'ensemble de la semaine.

More Articles ...